La Rochelle, belle et rebelle

Slogan de la Rochelle

(Pour le titre c’est vraiment le slogan de La Rochelle, même si je trouve ça un peu tiré par les cheveux ça m’a fait penser à « mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche » cacabeurk).

Il était une fois, l’homme et moi qui en avions un peu plein le cul de Paris et qui voulions partir un peu voir la mer et le soleil. (A partir de là je vais parler au présent ne prends donc pas peur cher lecteur de ce changement stylistique soudain !)

Donc je demande gentiment à l’homme de programmer un week-end à La Rochelle : « Putain mais j’en ai ras le cul d’être ici si c’est comme ça moi je vais partir en dépression payes moi un hôtel et on se casse ! » (Oui la femme sait être persuasive tu l’auras remarqué).

Un mois à l’avance l’hôtel est donc réservé et nous partons donc pour La Pentecôte.

(Bon là y a un mois qui passe on disait hein.)

Et là tu vois, c’est vendredi soir et l’homme passe me prendre au boulot (en retard bien sûr parce-que dans notre couple c’est un peu lui la femme, enfin j’me comprends hein). Et c’est parti, 2h pour sortir de Paris et 5h plus tard nous voici à La Rochelle !

Pour l’hôtel on n’a pas tenté le diable on a pris un Ibis sur le vieux port (pour dormir c’est suffisant et en plus le lit était super grand !).

Donc là c’est samedi matin, ya un peu de vent mais il fait un temps de dingue et on part à la recherche de l’office du tourisme, pas compliqué à trouver il était juste en face de notre hôtel (ouai c’est plutôt beau gosse).  Fille super sympa qui nous donne un tas de brochures et c’est parti pour l’aventure (oui je sais aussi faire des rimes).

Tout d’abord petite ballade pour s’approprier les lieux :

Les trous du vieux portVieux port

Comme tu peux le constater c’est juste TROP BEAU !!

S’en est suivi un petit repas au « Bateau Ivre« , au menu : plateau de fruit de mer et muscadet (par contre leurs langoustines étaient vraiment pas bonnes) c’était globalement pas mal.

L’après-midi, petite virée à l’Aquarium, je ne vous cache pas que j’aurais bien jeté tous les putains de gosses qui hurlaient et couraient partout aux requins ou aux piranhas hein mais bon politiquement corect, savoir vivre et tout !

Ouh qu’ils sont jooooouliiis les poissons :

Aquarium de La RochelleAquarium de la Rochelle

Ouuuhh qu’il fait peeeeeuur le requiiiiin :

Aquarium La Rochelle

Le soir venu nous sommes retournés au restaurant mais cette fois Chez André LE resto incontournable ! Soupe de poisson, Mouclade au Pineau des Charentes, je ne vous dis que ça, mes papilles en frétillent encore.

Dimanche matin, nous voilà parti à l’Ile de Ré. On a juste mis 2h à passer le pont étant donné que la moitié de la France avait eu la même idée que nous !

Une fois le pont passé (il vous en coutera 9€ pour passer avec une voiture), direction Saint-Martin de Ré, petit port de pêche que l’Office du tourisme nous avait conseillé.

Port de pêchePort de pêche

Là vu que je suis une fille super hype qui ne lâche jamais son iPhone je consulte Qype qui nous conseille « Le Skipper » , attente un peu longue et plat de résistance qui est arrivé froid et pas du tout salé.

Restaurant le SkipperRestaurant le Skipper

Puis nous sommes aller visiter le Phare des Baleines qui se situe tout au bout de l’île de Ré.

Ile de Ré

Lundi pour notre dernier jour, petit ballade en bateau avec escale sur l’île d’Aix en passant par Fort Boyard.

Ballade en mer

Petite île de 3km de long et 600m de large avec 200 habitants à l’année. Il n’y a pas de voitures sur l’île, les gens se déplacent principalement en vélo (qu’on peut louer sur place).

Ile d'AixIle d'Aix

De retour dans la soirée sur la terre ferme, nous somme allés diner au restaurant les Pêcheurs, c’est sans conteste celui que j’ai préféré, des huitres excellentes, des moules succulentes et un personnel très agréable, je vous le recommande vivement !

Et voilà je vous raconte mon weekend non sans nostalgie, parce- qu’ il était juste parfait et que le retour à Paris a été très dur... La Rochelle on y retournera.

{lang: 'fr'}
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply

quatorze − 11 =