Le tatouage n’est pas à la mode

Je vois beaucoup d’articles dans les magasines féminins ou sur Internet parlant du tatouage comme une mode. Je ne suis pas du tout d’accord avec ça.

Un tatouage, c’est encré, en toi, sur toi, pour la vie (norm

cheap propecia online

alement)

On ne cède pas à une mode, combien regrettent leurs tatouages tribaux ou autres caractères chinois ? (D’ailleurs je pense que la plupart ne veulent rien dire)

Un tatouage on le pense, le dessine, lui donne une signification, on l’intègre avant d’enfin pouvoir le « graver » sur son corps.

Le propre de la mode est de se démoder, non ?

Personnellement, j’ai deux tatouages , un fait à l’âge de 14 ans (oui , je sais) et un autre il y a 4 ans… à 19 ans donc.

Même si pour le premier j’étais jeune c’est quelque-chose que je voulais profondément et pas un caprice de petite fille, j’ai tanné mes parents pendant une année entière pour avoir l’autorisation de le faire.

Et surprise, le jour de mes 14 ans, un petit mot de leur part pour mon anniversaire avec la fameuse autorisation de me faire tatouer.

J’avais déjà mon idée depuis longtemps et à l’époque, j’étais au collège et par conséquent encore une petite fille (même si je croyais le contraire) je l’ai creusé encore plus, j’ai discuté avec mon tatoueur qui m’a aidé à le redissiner, le repenser etc.

J’ai donc franchi le pas, il y a bientôt 9 ans.

Malgré le temps qui a passé, et les modes aussi, mon tatouage est toujours là, lui. Et je ne le regrette pas.

Un motif enfantin pour certains, ridicule pour d’autrse mais il représente bien ce que j’étais à l’époque : une petite fille qui voulait être femme avant l’heure, s’affirmer, se démarquer… et pas un simple phénomène de mode.

Je suis toujours la même personne en ayant grandi. Comme dirait notre chère Céline : « On ne change pas, on met juste des costumes d’autres sur soit »* et ce tatouage je ne le regretterai jamais parce-que c’était MON choix.

 

(*ça me démangeais, je n’arrive jamais à rester sérieuse sur ce blog)

{lang: 'fr'}
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Comments on Le tatouage n’est pas à la mode

  1. 100pour100soie
    10 septembre 2011 at 12 h 24 min (7 années ago)

    et bien, ton article tombe bien parce-que j’hésite à m’en faire un en ce moment. j’aimerais en avoir un dans la nuque, je trouve ça très discret et mystérieux, mais j’aimerais que ce soit vraiment un dessin symbolique alors je prends le temps de la réflexion.
    Tout comme toi, je suis persuadée que les gens changent, alors je ne veux pas de quelque chose de juste joli ou dans la tendance. C’est très important !

    Répondre
  2. Zenobie
    10 septembre 2011 at 12 h 56 min (7 années ago)

    Je suis d’accord avec toi…c’est d’ailleurs pour ça que je m’en fais pas…parce que je trouve pas un dessin intemporel qui me plaît…peut-être un jour…

    Répondre
  3. maud
    10 septembre 2011 at 16 h 46 min (7 années ago)

    je suis d accord avec toi un tatouage est un acte personnel et pas un phénomène de mode comme bcp le disent…. moi j’ai un mot gravé en moit AMORE dessiné sur mon poignet…. je l’ai dessinée moi…

    Répondre
  4. boudine
    12 septembre 2011 at 8 h 49 min (7 années ago)

    Je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Je me suis fait faire un tatouage au mois de mai dernier, j’y ai pensé et réfléchis pendant au moins deux ans, c’est un tatouage très personnel que j’ai rêvé et « dessiné ». Il se trouve au creux de mon poignet gauche. Je l’aime d’Amour et ne le regrette pas du tout et suis bien contente d’avoir pris le temps nécessaire pour mûrir le projet et ne pas me jeter sur le 1er motif venu ;o)

    Répondre

Leave a Reply

dix-huit + 9 =