Des muffins comme aux Stazunis

Il y a des jours bénis des Dieux où tu as dans ta cuisine tous les ingrédients pour élaborer ce dont tu as pile poile envie de manger : un cake citron-pavot (à savoir que j’avais en ma possession des citrons bio et des graines de pavot :-D).

Après des recherches sur les internets qui ne me satisfaisaient pas tellement, je me suis souvenue qu’il y avait une recette citronnée dans « New-York Les Recettes Culte ». J’avais acheté ce livre l’année dernière parce-que je le trouvais beau, je prenais plaisir à le feuilleter de temps en temps en bavant sur les photos mais sans jamais rien tester. Ca été l’occasion idéale !

Lemon-poppy-muffin

Je n’ai fait preuve d’aucune originalité et j’ai exécuté à la lettre ce qui était indiqué dans le livre (à peu de choses près). Je partage avec vous la recette car ils sont vraiment trèèèèèèès booooooons.

LEMON POPPY MUFFIN (Pour 12 muffins)

image-2

Ingrédients secs : 320 g de farine – 3 CàS de graines de pavot – 1/2 CàC de sel – 3 CàC de levure chimique

Ingrédients liquides : 1 zeste de citron (bio) – 150 g de sucre – 125 g de beurre fondu* – 2 oeufs – 3 CàS de jus de citron – 210 g de yaourt** 

Fruits : 100 g de pomme rapée – 100 g de poire épluchée, coupés en petits dés

Glaçage : 125 g de sucre glace – 2 CàS de jus de citron – 1 CàS d’eau chaude***

  • Préchauffer le four à 190°C. Mélanger les ingrédients secs. Battre les ingrédients de la préparation liquide. Amalgamer le tout et incorporer les fruits.
  • Répartir la pâte dans les moules à muffin et enfourner 25 minutes environ (moi j’ai du les laisser 35 min), jusqu’à ce que les muffins soient dorés et que la lame d’un couteau plantée au centre ressorte sèche.
  • Pour le glaçage, mélanger tous les ingrédients, tremper la tête de chaque muffin dedans puis placer les muffins sur une grille, le dessus vers le haut, et attendre que le glaçage soit sec.

image-5

Ils sont excellents, denses et bien moelleux grâce à la pomme râpée et aux morceaux de poire. Le glaçage est léger et donne un petit côté acidulé que j’adore, pas du tout écoeurant. Une recette parfaite pour l’automne.

Je me suis régalée ce matin, et il en reste pour le goûter  !  

* J’ai utilisé du beurre demi-sel  ** Fromage blanc 0% pour moi *** Si vous voulez un glaçage blanc et pas translucide comme moi, ne rajoutez pas d’eau dans votre préparation

{lang: 'fr'}
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Comments on Des muffins comme aux Stazunis

  1. Rosie
    5 août 2016 at 15 h 51 min (1 année ago)

    That’s an expert answer to an inetresting question

    Répondre

Leave a Reply

deux × 4 =