What’s in the box ?

Box beauté, Box à thé, Box à manger, Box à… C’est l’invasion des « box » sur le marché et on ne sait plus à quel « sein* » se vouer !

*Petit clin d’œil à octobre rose, allez vous faire dépister

Je suis une personne persécutée par son cerveau, il me dit de faire des choses, et contrôle mon corps. Et un de mes gros soucis est le rangement et la phobie de l’accumulation. Comment cela se manifeste ? J’ai des crises qui reviennent assez régulièrement (le soir en général) : je trie, je donne, je jette. Il ne faut pas que mon espace vital soit encombré.

Par exemple, JE NE SUPPORTE PAS, lorsque les gens ont 10 produits sur le rebord de leur baignoire, ça m’angoisse. Je n’ouvre jamais un gel douche/shampoing si le précédent n’est pas terminé. Et c’est pareil pour tout : soin du visage, mascara, blush… Je ne suis pas dans la surconsommation en ce qui concerne les produits de beauté, j’ai mes petits chouchous que je rachète régulièrement (je vais bientôt faire un billet à ce sujet).

Bon vous me direz que le principe d’une box c’est de faire des découvertes mais c’est pour ça que le concept ne me correspond pas vraiment. Je n’aime pas l’idée de me tartiner le visage avec une crème qui ne serait pas appropriée à mon type de peau alors que j’en ai déjà une que j’affectionne et qui me convient.

Crédit photo : Eamimi Crédit photo : eamimi – Blog : http://eamimi.fr[/caption%5D

 

J’ai testé une box beauté au tout début du phénomène, je ne sais même plus laquelle, aussitôt reçue aussitôt désabonnée. En l’ouvrant je me suis imaginée ensevelie sous des échantillons de produits dont je ne me servirai jamais et qui allaient prendre la poussière dans ma salle de bain. MANDIEU.

Une box à laquelle j’ai donné plus de chance c’est la Gambette box. Je voue un véritable amour aux collants. J’aimais bien l’idée du collant noir basic (ils sont indestructibles) et un collant fantaisie. Je suis restée abonnée 6 mois, puis… bah je crois que j’ai suffisamment de collant pour l’hiver prochain. Donc voilà.

IMG_2115 IMG_1768

Je pense souvent à retenter l’expérience, mes amies me disent beaucoup de bien de My Little Box et de la Bixchbox, mais je reste forte ! J’ai retenu la leçon et je n’ai pas d’endroit pour entreposer des gadgets, produits que je n’utiliserai probablement jamais.

 Vous partagez mon avis, ou au contraire vous êtes une fanatique des box ? 

{lang: 'fr'}
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 Comments on What’s in the box ?

  1. Laetitia
    10 octobre 2013 at 17 h 16 min (5 années ago)

    Je viens de me désabonner de My littlebox, non pas qu’elle ne soit pas intéressante, mais je trouve que les produits et les goodies ne sont pas « assez »! Perso je m’attendais a « mieux ». Je viens de m’abonner a Birchbox l’ancienne joliebox, j’attend d’être surprise, que des produits de beauté! Affaire a suivre! Bon déballage de ta future box!

    Répondre
    • Blogopouffe
      15 octobre 2013 at 15 h 02 min (5 années ago)

      Je pense qu’on fini par se lasser de toutes les box, car il y a toujours un moment où l’effet de surprise est rattrapé par le contenu médiocre pour certaines.

      Répondre
  2. Powline
    10 octobre 2013 at 21 h 06 min (5 années ago)

    Je suis abonnée à My Little Box depuis avril 2012… c’est beaucoup. Beaucoup de produits/goodies et bcp d’argent aussi ! J’ai envie de me désabonné mais j’arrive pas à sauter le pas… je me dis que ca viendra un jour et si je suis vraiment déçue. J’aimerai m’abonner à la gambette box pendant quelques mois mais là non plus j’arrive pas à sauter le pas^^ Je suis un peu une fille étrange 😉

    Répondre
    • Blogopouffe
      15 octobre 2013 at 15 h 05 min (5 années ago)

      Oui moi je me dis que la somme d’un abonnement je préfère la mettre de coté et m’acheter des produits dont j’ai VRAIMENT envie. Mais après chacune sa manière de consommer.

      Je comprends que tu n’oses pas sauter le pas, tu dois avoir peur de rater une super box.
      La Gambettes Box est vraiment chouette, tu es rarement déçue je pense, moi je l’ai arrêté car trop de collants, mais fonce !

      Répondre
  3. Gotemar
    11 octobre 2013 at 11 h 05 min (5 années ago)

    Je suis le contraire de toi, ça va te faire hurler : j’aime accumuler, avoir 16 000 produits différents à tester, sentir, essayer. Je trouve ça chouette car j’aime varier. Et du coup, comme je suis nulle en beauté, j’ai testé la box Envouthé pour une durée de 6 mois…
    Et sur le coup, je comprends ton billet ! J’ai hâte de recevoir la dernière box. J’ai trop de thé. PARTOUT. TOUT LE TEMPS. Trop !!! Des belles découvertes, certes, mais trop peu. Et j’apprends que l’abonnement augmente le mois prochain… Timing parfait 🙂
    Je crois que j’aime accumuler parce que, une fois que je me mets à trier, c’est un bonheur sans nom que je ressens à faire de la place, à libérer de l’espace, à zénifier ma petite piaule 🙂

    Répondre
  4. Zenobie
    13 octobre 2013 at 23 h 57 min (5 années ago)

    A cause de cet article, je me suis inscrite à la Gambettes box. Merci hein.

    Répondre
    • Blogopouffe
      15 octobre 2013 at 15 h 07 min (5 années ago)

      Non mais ça va de rejeter la faute sur moi ??? ^^ En plus tu es tout le temps en robe, tu vas adorer !

      Répondre
  5. Helene
    15 avril 2014 at 11 h 50 min (5 années ago)

    Salut, je viens de m’abonner à birch box et après avoir testé qq trucs j’ai mis le reste dans ma trousse « voyage » où je mets la plupart de mes échantillons qui me servent lorsque je pars en vacances donc quand j’en aurais marre d’accumuler, c’est idem j’arrêterai. L’avantage c’est que l’on peut suspendre et reprendre très facilement avec Birch box. Le gros désavantage, c’est que la plupart des produits que l’on nous fait tester sont à mon avis trop cher. De plus, au lieu de nous envoyer des produits du quotidien ils ont tendance à vouloir nous faire acheter des trucs dont on a à priori pas besoin pour nous ouvrir à de nouvelle habitude (ex : l’enlumineur).
    Mais sinon c’est super fun de recevoir ça chaque mois 🙂 donc pour l’instant je continue.

    Répondre

Leave a Reply

dix-neuf − 4 =