Avant d’aller au lit

photo 1

Avec l’hiver et la baisse des températures j’avais besoin d’adopter de nouvelles habitudes pour que ma peau ne face pas la tronche (non il n’y a pas de faute d’orthographe, relis une deuxième fois).

Les flacons sur l’étagère de ma salle de bain étaient tous vides, je cachais la misère avec des échantillons depuis une semaine et puis j’ai dit STOP ! Tel un jeune cheval fou, j’avais envie d’essayer de nouvelles choses et je me suis lâchée chez Body Shop. Pourquoi ? Et bien parce-que je me suis laissée influencer, je le confesse et j’avais envie de découvrir la marque.

Ce qu’il faut savoir c’est que j’ai la peau mixte, et par conséquent aucun avantage et que des inconvénients : c’est gras et ça brille au niveau de la zone T et du menton, c’est la sècheresse absolue sur les joues, sans parler des pores dilatés et des imperfections… Je suis gâtée.

Voilà j’ai terminé de me plaindre et je vais te présenter les produits que j’utilise depuis maintenant un mois.

photo 2

Démaquiller avec le beurre démaquillant Camomille

L’odeur est délicate, et comme l’indique le nom de la gamme et bien ça sent la camomille, jusque là pas de surprise.

La texture :  je suis toute hystérique quand la matière se transforme en huile au contact de la peau (oui, je suis complètement débile). Il ne m’en a pas fallut plus pour tomber amoureuse de ce produit qui en plus d’être ludique est très efficace (plus aucune trace de maquillage) et ne pique pas les yeux.

Purifier avec le tonique Arbre à Thé 

J’adore l’odeur citronnée qui donne vraiment une impression de pureté. Il décrasse la peau de toute la pollution accumulée pendant la journée (caca beurk). Quand je le passe sur mon visage avec un coton il crie « Allez, dégagez les imperfections !!! » (oui, je vous jure).

Mais attention aux peaux sensibles, je déconseille fortement car il aura un effet décapant sur certaines personnes.

Hydrater avec la crème lissante contour des yeux NUTRIGANICS et le soin clarifiant de nuit algues

Je cherchais un contour des yeux dense et riche pour mettre en couche assez épaisse la nuit. Pourquoi ? Parce-que la peau est tellement fine qu’elle est souvent malmenée en hiver et ensuite parce-que je suis complètement effrayée à l’idée d’avoir des rides alors je mets le paquet !!! Celui-ci hydrate vraiment bien. (Mais je pense que tous les contours des yeux se valent plus ou moins, non ?)

Et enfin j’applique le soin clarifiant de nuit aux algues qui est pour peaux mixtes. Pas le coup de foudre absolu pour ce produit mais il est assez agréable et léger, ça donne un petit coup de frais quand on l’applique. J’ai remarqué que ma peau était un peu moins huileuse au réveil (miam) mais rien de révolutionnaire.

Bien entendu, tout ça est très rapide, et ça prend en tout et pour tout 5 min. 

photo 3

Petit bonus : une fois au lit, je me tartine les lèvres avec ce baume au miel. (Si tu as un chéri, dis lui bonne nuit avant sinon il risque de t’en vouloir un peu). L’odeur est folle, la texture aussi et on se réveille le lendemain avec les lèvres bien hydratées pour faire des bisous à Pino.

 

Je fais moi même mon « programme beauté », je n’ai jamais aimé me faire aider par les conseillères, parce-que elles arrivent toujours à me refourguer des choses absolument inutiles qui coutent un bras. Je préfère choisir moi même mes produits car je pense connaitre ma peau et ce qui lui convient mieux que n’importe qui. NON MAIS.

Et vous alors, vous utilisez quoi en ce moment ? 

{lang: 'fr'}
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 Comments on Avant d’aller au lit

  1. Hanata
    3 décembre 2013 at 12 h 45 min (4 années ago)

    Je suis affublée de la même nature de peau que toi. Je suis toujours à la recherche de la crème de jour qui-hydrate-mais-matifie-et-corrige-les-pores-dilatés…… En revanche, pour la routine du soir, j’ai trouvé! Huile démaquillante à rincer Shu Uemura (le grand flacon coûte bonbon mais duuuuuuure looooongtemps donc largement rentable à l’usage). Ensuite, 5 gouttes du sérum du Marabout de Garancia qui fait des miracles sur ma peau. Une eau micellaire bio à l’aloe vera pour le débarbouillage du matin et zou! Quand il fait froid je mets le masque Avene en guise de crème de nuit une à deux fois par semaine (conseil de ma pharmacienne), magique et sans effet sur les imperfections.
    Pour le contour de l’oeil, je jongle avec de échantillons, en ce moment le Midnight Repair de Kiehl’s qui est sympa.

    Répondre
  2. Helene
    3 décembre 2013 at 14 h 11 min (4 années ago)

    Salut,
    Même peau, même problèmes. Moi c’est la vendeuse de Parashop qui m’a embrigadée mais elle était super compétente et avait un avis absolument pour tout et a été capable de me dire que mes basiques étaient suffisants et que parfois il ne fallait pas trop en mettre (donc ne pas trop dépenser aussi). Sinon elle m’a conseillé la gamme « Pulpe de vie », toute nouvelle, c’est bio et à base de fruits. Bon soit, j’étais pas emballé par le packaging et tout le blabla sur les fruits mais j’ai acheté la crème hydratante qui était alors en promo et c’est franchement pas mal pour équilibrer entre peau grasse sur la zone T et peau sèche sur les joues. Donc vraiment bonne découverte. Sinon quand je parlais de mes basiques, c’est : eau de rose pour le « tonique », gel avène pour le nettoyant et argile cattier pour les masques, tout simplement.

    Répondre
  3. MAMZELLE H
    7 janvier 2014 at 9 h 52 min (4 années ago)

    Hello,
    Combien de fois ça m’est arrivé de repartir d’un magasin avec un produit qui ne me correspondait pas du tout juste parce que j’avais écouté la vendeuse au lieu d’acheter ce que je pensais …. Une fois notamment avec un fond de teint 10000 fois trop foncé pour moi ^^
    Contente que tu n’ais pas cédé et que les produits te correspondent !
    Petite mention spéciale pour le démaquillant qui me tente bien 🙂

    Répondre
  4. Stella
    8 avril 2014 at 14 h 50 min (3 années ago)

    Libérez les articles ! Libérez les articles !!!

    Répondre

Leave a Reply

12 − 8 =